Acceuil / Culture / Pour une culture de créativité et d’action ! Rendez-vous au festival de Tifawt à Taghzoute n’Ait Atta…

Pour une culture de créativité et d’action ! Rendez-vous au festival de Tifawt à Taghzoute n’Ait Atta…

Par : Abdelouahed Hajji

L’association «  Tifawt pour la Culture, le Développement et le Sport » organise sa troisième édition du 8 au 12 août à Taghzoute n’ait Atta, (province de Tinghir.). Cet événement  culturel offrir l’occasion aux jeunes de la région d’améliorer leur potentiel culturel à travers un programme aussi bien riche que varié. L’événement est organisé à l’appui du conseil de la région de Draa-Tafilalet et de la commune rurale de Taghzoute n’Ait Atta, avec pour objectifs de valoriser le patrimoine culturel de la région, en le transmettant aux générations futures.

Cette édition sous le thème «  Pour une culture créative et solidaire » offre l’opportunité à plusieurs exposants issus de différentes régions du Royaume de présenter et de commercialiser leurs produits dans les stands du Salon. Une expérience louable à soutenir.

Il s’agit, selon les organisateurs, de revivifier les produits locaux et de consacrer l’esprit de créativité, de solidarité et d’entraide chez les jeunes, dans une atmosphère d’ouverture et du vivre-ensemble. Le but ultime est d’apprécier surtout tous les talents et de les faire initier à d’autres expériences culturelles.  Ce qui ne manquera pas d’encourager principalement les jeunes de la région à l’action  et à la créativité. L’édition organise aussi des activités sportives pour les enfants et les jeunes.

Au programme, il y a des activités sportives, culturelles et musicales. Il comporte aussi l’exposition  des toiles du jeune peintre Massin Baouali qui exposera ses tableaux durant ces journées.

Lire aussi

Le voyage un moyen de survivre

Article rédigé par :Khrou Mohsine Que dit le voyage ? Que signifie-t-il ? ” Le …

Aller à la barre d’outils