Acceuil / L’aide au developpement

L’aide au developpement

La coopération transfrontalière Tominian-kossi un cas d’école en Afrique de l’ouest.

La gestion des terres de culture en Afrique est souvent source de conflits récurrents entre leurs utilisateurs soit au niveau d’un même village soit entre deux villages voisins. Ainsi en 2006, deux villages frontaliers : Ouarokuy (Province de la Kossi au Burkina-Faso) et Wanian (cercle de Tominian au Mali) pourtant intimement …

Lire plus »

l’association ESÉCAS et l’association espagnole IMAGINE: un exemple à suivre

Au Sud-est marocain, les acteurs de la société civile sérieux et empathiques donnent de leur temps, de leurs argents et de leurs efforts pour aider les démunis et les pauvres sans attendre aucun retour! Ces acteurs sont des bons exemples à suivre! Cette noble mission humaine n’est pas partagée par …

Lire plus »

Bienvenue

On va penser globalement et on agira localement, et l'inverse au besoin! Bienvenue sur la page du site atbir.info. Un site innovant axé sur l'@pprentissage pour celles et ceux qui veulent @prendre, Bâtir, Innover et Repenser la vie et à la ville.Le site atbir.info est un site citoyen, indépendant et …

Lire plus »

L’innovation en développement international : pas de solution miracle

L’  « innovation »  est devenue un mot à la mode dans le domaine du développement international. Détachée d’une compréhension de son cousin germain, l’échec, et in- différenciée du  concept  d’invention,  l’in- novation dans le vocabulaire politique est devenue un concept largement vide de sens. Pire encore, les expériences faites …

Lire plus »